samedi 11 juillet 2015

Eh salut !
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, On se retrouve pour parler du French-read-a-thon

Le French-read-a-thon ? c'est quoi ça ? Ne t'inquiète pas petite chèvre, je vais tout t'expliquer.
Il y a quelques temps déjà, au mois de février, Adrien de la chaîne Rondoudou is happy ( si vous ne le connaissez pas, allez immédiatement voir sa chaîne ! ) a repris le concept du booktube-a-thon qui est en fait un marathon livresque extrêmement répandu dans les chaines anglophones, à se demander pour quoi il a fallut autant de temps pour que ça arrive chez nous ... parce que l'idée est très intéressante, c'est aussi très amusant à réaliser et ....

Rahhhh. Je radote, encore. Je disais ? Ah oui, le FRRAT ( c'est l'acronyme pour french-read-a-thon, si t'avais pas remarqué :3 ) Bon, bah rondoudou a organisé une nouvelle édition du FRRAT, spécial SUMMER et j'ai décidé d'y participer, rien de mieux pour faire baisser sa PAL et sortir d'une panne de lecture, faut pas se mentir, j'arrive plus à lire ces derniers temps :\

Bon, alors le principe est simple :
 Il faut lire un certain nombre de livres qui correspondent aux thèmes choisis par Adrien et cela sur une période bien déterminé.

Avant tout, on a une semaine pour réaliser ce challenge. Ce dernier débute le lundi 13 juillet 2015 à minuit et se termine le dimanche 19 juillet à minuit également.
    Il faut lire un minimum de 4 livres pour réussir ce challenge. Le maximum de livres à lire est de 7.

Rondoudou a mis au point 7 thèmes et un thème bonus pour ceux qui n'apprécieraient pas un des thèmes.

Je vais maintenant vous présenter les thèmes ainsi que ma sélection au fur et à mesure.

   
    *  Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été : 
J'ai choisi " L'été où je suis devenue jolie " de Jenny Han.    Faut vraiment vous expliquer pourquoi ? xD


    * Un livre contemporain : 
J'ai sélectionné " Nous les menteurs " de E. Lockhart.   Il me fait tellement envie.


    * Un livre de plus de 300 pages :
J'ai décidé de lire " The time of my life " de Cecelia Ahern.            Je ne sais clairement pas de quoi ça parle, je l'ai acheté principalement à cause de la couverture; je suis incorrigible.


    * Un livre comportant le nom d'un personnage dans le titre : 
J'ai choisi " The unbecoming of mara dyer " de Michelle Hodkin.           C'est en fait une semi relecture, car j'avais déjà dévoré ce livre à sa sortie en français. Cependant les deux autres tomes de la trilogie ne vont cependant pas être édités (enfin pas à ce jour) donc je compte les lire en VO; comme ça c'est fait.


    * Un livre que l'on a choisit dans ta PAL :
Ma mère a choisi pour moi ( bon soyons honnête je l'ai soudoyé pour qu'elle choisisse ce livre xD ) " Attirances- le baiser des sirènes " de Anne Greenwood Brown. Il s'agit du premier tome de la trilogie Lies Beneath; c'est la première fois que je compte lire un livre parlant de sirène. J'AI HÂTE.
 
 
    * Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement.
Je tente l'impossible, mais j'ai choisi "The Host " de Stephenie Meyer, l'auteur de Twilight ( que je ne compte jamais lire, qu'on soit claires ). Le film est sorti y a assez longtemps déjà. M'enfin.

 
     * Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection :
Je n'ai pas choisi de livre pour ce thème car je me rend compte que je lis de tout sauf un peu de classiques ces derniers temps et que je ne compte pas lire de l'Emile Zola en plein été, quand il fait 40 degré. Non Jamais.


  Le thème bonus :

      * Lire un livre en VO :
J'ai choisi " Vicious " de V.E Schwab. Je n'en entend que du bien, et j’espère l'apprécier.


Voila, donc en somme, je compte lire 7 livres. 4 en anglais et 3 en français. Ce qui me fait un total de 2589 pages à lire sur une semaine.
C'est un défi que je compte relever et j'espère que vous participer aussi au FRRAT. Si c'est le cas, sentez vous libre de me présenter votre sélection et à une prochaine fois !
Tchuuuuuuus.



La chaîne d'Adrien : https://www.youtube.com/channel/UC6Bv0MPVtw5GeM5xZFCHdUA
Si vous souhaitez me contacter : Littlehachi8@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire